« Il n’a pas eu besoin de dire quoi que ce soit. Tout était dans ses yeux. » Aziz Mokadem revient sur les retrouvailles avec une de ses anciennes connaissances. Trois jours avant le départ des Bleus pour le Mondial en Russie, cet éducateur de l’institut national du football Clairefontaine (INF) a reçu la visite d’un certain Kylian Mbappé. Passé par le « laboratoire de la formation française », le champion du monde n’a pas oublié ses premières amours. « Il est reconnaissant de tout le travail apporté par l’INF et de ses salariés », assure le nouvel entraîneur d’Ambrières-les-Vallées.
« Il était déjà sûr de lui »
Entre les deux hommes, l’histoire débute en 2012. La superstar du Paris-Saint-Germain intègre la promo 1998. « Chaque année, 2 500 footballeurs se présentent pour entrer à l’institut de préformation. Au final, nous n’en gardons que 23 », expose le père de famille de deux enfants. Le nouveau chouchou des fans de ballon rond dispose déjà d’un gros potentiel. « Il avait des qualités plus importantes que ses camarades. A la fin des matchs, il ressortait toujours propre. Il jouait déjà sur sa vitesse et sa technique pour éviter les duels », rembobine Aziz Mokadem. A l’aise balle aux pieds, le petit Kylian fait aussi preuve d’une grande confiance en soi. « On aurait pu prendre ça pour de l’arrogance. Mais non. Il était très fort dans sa tête, il était sûr de lui. On retrouve aujourd’hui la même sérénité dans ses discours et dans sa posture », analyse celui qui a rejoint Clairefontaine en 2011.
Retrouvez la suite de l'article dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne. A lire également le parcours d'Aziz Mokadem.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.