Après un BTS en mécanique agricole, Maxime Foucart, cet habitant de Madré, est embauché en apprentissage à la Cuma de L’Aiguillon à la Baroche-Gondouin, pour être conducteur d’engins agricoles. C’est à ce moment que le jeune homme se lance dans la restauration jusqu’à devenir collectionneur.
Aujourd’hui, sa collection est riche de 16 tracteurs de marque Renault et Soméca, IH, Massey, Harris. Le modèle le plus ancien date de 1939, c’est un Renault AFV 1. Parmi les pièces rares, un Super 108. Une moissonneuse batteuse datant des années 60, Class Junior 500 en état de marche, compte aussi parmi sa collection.
Le plus ancien date de 1939
Maxime étoffe sa collection en Mayenne, mais aussi un peu partout en France et même en Suisse. Ses tracteurs sont la plupart du temps à remettre en état de marche et toutes les réparations sont réalisées par ses soins. Il est épaulé par son oncle de Thuboeuf, lui-même mécanicien. Il bénéficie aussi de l’espace de la vaste propriété familiale.
Maxime aime cette mécanique du passé qui le fait voyager à une époque où les gens « prenaient le temps et ça c’était bien ! ».
Le collectionneur lance un appel à toutes les personnes qui possèderaient de vieux tracteurs qui dorment au fond d’un garage ou autre hangar et qui chercheraient à se débarrasser. Maxime Foucard : 06 30 18 34 30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.