François Ciccolini avait décidé de maintenir son attache pour le 4-4-2 malgré les absences de Bakir et Verdier. Il reconduisait le même onze que face à Quevilly-Rouen, en associant Bosetti à Ndilu malgré la situation complexe du second, toujours partant. Pour ce qui est des principes de jeu auxquels le coach lavallois est attaché, telles que l'agressivité dans le pressing ou les projections rapides, ils auront été bafoués sur le terrain de Boulogne-sur-Mer. Les Tango n'ont jamais vraiment semblé rentrer dans leur match et monter en puissance. Obbadi a bien tenté d'orchestrer le jeu des siens, mais individuellement il a été le seul à sortir de l'eau sur la Côte d'Opale. Le Marocain se sera crée la meilleure – et presque seule – occasion mayennaise en seconde période, lorsqu'il se heurtait à Mandanda en positon excentrée dans la surface (68').
Deux buts où Laval est mangé dans l'agressivité
Pour le reste, l'USBCO a pris dès le coup d'envoi la maîtrise des débats, jusqu'à ouvrir logiquement le score après un quart d'heure de jeu. L'action est symptomatique des difficultés lavalloises, notamment dans le pressing pointé par François Ciccolini en avant-match. A partir d'une touche de Scaramozzino sur la gauche, un long dégagement de Lina voit Konaté échapper à Dembele sur la droite. Le centre au sol du numéro 9 local est écarté par Bouet, gêné par Lambese... et c'est Beghin qui a suivi pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 15'). Les Tango vont mettre une demi-heure à rentrer dans leur match, à poser le jeu et construire sans se créer de situations nettes. Bosetti est devancé par Mandanda (40'), tandis que Bouet avait empêché l'ancien lavallois Mayela de faire le break sur un tir en pivot (33').
Obbadi a surnagé, mais n'a pas suffi...
Le début de seconde période des Tango fera donc tout juste illusion. Jusqu'à un nouveau but qui donnera des migraines à François Ciccolini et aux supportes lavallois. D'un dégagement au pied de Mandanda, le ballon est prolongé deux fois par des Boulonnais, jusqu'à une passe dans le dos de Ba qui ne peut que toucher le ballon... Konaté se présente face à Bouet, le crochète et double la mise (2-0, 63'). Makhedjouf venait d'entrer en jeu, Etinof suivra, mais rien n'y fera. Laval garde la tête sous l'eau. Les passes latérales sont suivies de longs ballons hasardeux qui ne trouvent pas preneur. Devant, Ndilu est perdu dans la défense nordiste. Un match à oublier en somme, ou dont il faudra tirer des enseignements peu encourageants. Laval compte un point après les deux premières journées de championnat.
Avant de se replonger dans le championnat avec la venue de Bourg-en-Bresse vendredi prochain, les Tango accueillent Clermont, mardi, pour le 1er tour de Coupe de la Ligue.
Charles Turcant
US Boulogne-sur-Mer – Stade lavallois : 2-0 (1-0)
Arbitre : Yann Gazagnes.
Buts : Beghin (15') et Konaté (63') pour Boulogne.
Avertissements : Milosevic (35') et Scaramozzino (77') pour Laval ; Beghin (43') et Konaté (73') pour Boulogne.
Boulogne : R.Mandanda – M'Dahioma, Argelier, Lina, Duterte – Senneville – Konaté (Ouammou, 75'), Kraichi (Frikèche, 90'), Beghin, Serin (Gomez, 85') – Mayela. Entr : Olivier Frapolli.
Laval : Bouet – Lambese, Ba, Dembele (cap), Scaramozzino – Vincent (Etinof, 67'), Milosevic (Makhedjouf, 58'), Obbadi, Danic – Bosetti (Bouadla, 80'), Ndilu. Entr : François Ciccolini.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.