« C’est dégueulasse ! On ferme le guichet sans rien nous dire et dans notre dos, alors que cela va pénaliser un grand nombre de personnes », affirme Patrice Brouillon, habitant d’Evron et militant pour la France Insoumise. La nouvelle est désormais officielle, le guichet de la gare d’Evron fermera ses portes courant septembre, après celui de Mayenne l’été dernier. Certains habitants, très surpris de cette information, ont décidé de réagir.
Une décision prise sans concertation
« Si le problème principal est celui de la fermeture du guichet, il y a aussi celui de la façon dont la décision a été prise », ajoute Patrice Bouillon. En tant qu’usager fréquent de la SNCF, le retraité a appris la nouvelle lors d’une conversation avec l’agent du guichet. « C’est quand même fou d’apprendre une telle décision comme ça. Il n’y a eu aucune concertation directe avec les Evronnais et aucune information venant de la SNCF », glisse Patrice Bouillon. C’est à la suite de cette décision que Patrice Bouillon a décidé de réagir par l’intermédiaire de la France Insoumise. « Nous avons donc monté une pétition afin de rassembler un maximum de soutien concernant cette fermeture soudaine. En une heure, nous avions déjà récolté plus de 70 signatures », expose l’Evronnais.
Un poste à préserver d’urgence
Patrice Bouillon est catégorique, si le guichet venait à fermer au profit des machines informatiques, c’est un bon nombre de personnes qui se retrouveront perdues. « On ne pense pas assez aux personnes âgées, à celles à mobilité réduite ou autre qui ne sont pas à l’aise avec la technologie. Il n’y a rien qui remplacera le contact humain et ce poste doit être préservé pour le bien de tous », conclut Patrice Bouillon.
Retrouvez la suite de cet article dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.