Quel est le point commun entre Lise et ses patients s’entraînant aux Gandonnières ? Sa vocation, qui lui a paru évidente dès 7 ans. Elle sera kinésithérapeute. Influencée par une famille sportive animée par l’amour de l’AS Saint-Étienne, la jeune Cosséenne pratique alors le judo.
« Je trouvais ça incroyable de pouvoir soigner les gens juste avec mes mains », se souvient la jeune praticienne, qui passe très vite des tatamis au cabinet lors de stages qui ont confirmé cette envie de prodiguer des soins.
Des débuts à l’US Méral-Cossé
Après des études réussies, déjà dans les soins kinésithérapiques c’est grâce à la pubalgie de son frère Marc, joueur de l’US Méral-Cossé, que la jeune diplômée découvre les blessures sportives et se passionne pour les soins dédiés aux professionnels du sport, notamment dans le football.
A partir de là, tout s’enchaîne très vite : d’abord kinésithérapeute pour son club de Cossé, elle effectue une formation de spécialisation dans la kinésithérapie du sport, fait des remplacements au SCO d’Angers et finalement les portes du Stade lavallois s’ouvrent, en juin.
La suite dans Le Courrier de la Mayenne du 16 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.