Les gendarmes mayennais ont un nouveau responsable. Arrivé le 1er août, le colonel Denis Aubert remplace le colonel David Bièvre parti à la direction centrale de la gendarmerie. Un chassé-croisé estival, puisque le nouveau commandant du groupement de gendarmerie débarque de la région parisienne. « J’étais officier supérieur adjoint à l’inspection générale de la gendarmerie nationale. J’avais pour mission de réaliser en interne des audits et des enquêtes judiciaires et administratives », explique le militaire âgé de 51 ans.
A la tête de 400 gendarmes
Originaire de Normandie, ce père de deux enfants se réjouit de cette nouvelle affectation dans le Grand Ouest. « Je souhaitais également retrouver le terrain. Être à la tête d’un groupement de gendarmerie, c’est un temps exaltant qui réclame de l’engagement », définit celui qui a dirigé deux compagnies de gendarmerie à Falaise et à Rouen. En Mayenne, département à « la délinquance contenue », le colonel entend entre autres poursuivre le travail engagé par son prédécesseur en matière de police de sécurité du quotidien. « La prévention de la délinquance est un objectif. La mise en place des protocoles de participation citoyenne avec les communes est une bonne chose. Il faut entretenir la logique de cercle vertueux », annonce l’ancien second du groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire.
En Mayenne, le colonel encadrera 400 gendarmes et 160 réservistes. « Je suis particulièrement attaché à l’éthique et au respect de la déontologie des gendarmes », conclut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.