En 2017, la grande braderie des commerçants avait bien failli être annulée. Pour cette nouvelle édition prévue dimanche 26 août, pas de crainte à avoir de ce côté là. En revanche, l’Union des commerçants et artisans de la ville de Mayenne (UCAVM) doit répondre à d’importantes normes de sécurité imposées par la sous-préfecture.
Comme lors du passage du Tour de France et de la Populaire en juillet, le centre-ville sera à nouveau bouclé. Quatre points de passage permettront d’entrer dans le périmètre bouclé par des barrières Héras, des plots béton et des voitures-tampons. Ils seront situés dans le bas de la rue du Sergent-Louvrier, place Juhel à côté de l’hôtel, rue Henri-Gandais devant le Crédit Agricole et rue Charles-de-Gaulle. « Nous avons une équipe de huit bénévoles répartis sur ces quatre points de contrôles », indique la manager de ville Stéphanie Anne. Ces derniers devront également assurer un contrôle visuel des sacs. « Si la personne ne veut pas se soumettre, elle n’entrera pas sur le site ou elle devra se faire fouiller par les gendarmes », poursuit-elle.
Le plan de barriérage l’Union des commerçants et artisans de la ville de Mayenne (UCAVM)
Dans le centre-ville de Mayenne bouclé pour l’occasion, plus d’une centaine d’exposants seront de la partie. « Il y a environ 40 camelots et 40 stands pour le vide-greniers, sans compter les commerces qui seront ouverts », indique l’UCAVM. Après l’installation des premiers camelots dès 6h, la braderie débutera dès 8h pour se terminer vers 19h.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.