« Le parachutisme, c’est la liberté. Quand on est là haut on est seule et on ne pense à rien », confie Laura Jaguelin. En avril 2016, la jeune femme sautait pour le première fois en ascensionnel et en août 2018, la voilà championne de France dans sa catégorie.
Des premières sensations...
Laura Jaguelin découvre par hasard le parachutisme en 2016. Elle effectue sa formation et ses premiers sauts au centre école de parachutisme de Laval. « J’ai sauté pour la première fois avec une amie par le plus grand des hasards. Mais la première a été suffisante pour que je me rende compte que j’aimais vraiment ce sport », explique Laura Jaguelin.
A la suite de quoi, Laura décide de venir aider bénévolement le centre de parachutisme de Laval afin de pouvoir découvrir cette grande famille et apprendre sur le terrain. « Je n’avais pas les moyens de me payer des sauts donc j’ai préféré apporter mon aide au centre », ajoute la jeune femme.
Le centre de parachutisme lui propose alors de découvrir la précision d’atterrissage. Cette pratique consiste à s’approcher le plus possible du milieu d’une cible à l’atterrissage. « Après avoir réalisé plusieurs sauts, des stages et des entraînements, j’ai décidé de tenter les championnats de France l’année dernière. Etant débutante, je n’ai pas réussi à décrocher une bonne place mais ça m’a donné encore plus envie de continuer », glisse Laura Jaguelin.
Retrouver la suite de cet article dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne en page Sport.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.