Le 27 juin dernier, le maire François Zocchetto restituait les idées des Lavallois pour leur centre-ville. Souvent, elles ont rejoint les idées des élus pour modifier la place du 11-Novembre et ses alentours. Parfois, elles ont été originales et mises à l’étude par la municipalité.
De l’énergie musculaire. Un bâtiment sera construit sur la place du 11-Novembre. Il abritera des activités commerciales, culturelles et de loisirs. Et si on pouvait y recharger son téléphone ? C’est ce qu’ont suggéré les jeunes Lavallois. Mieux : ils souhaitent que ces prises soient alimentées par de l’énergie musculaire, en pédalant. Au pays des Boucles de la Mayenne, la mairie ne pouvait qu’étudier le sujet.
Une belle vue et des livres. Si on s’installait un belvédère surplombant la Mayenne ? C’est en tout cas ce que suggèrent certains habitants sur la rive gauche. Ils veulent même qu’un bouquiniste trouve ses quartiers sur les berges de la rivière. Comme l’idée de guinguette sur la rive droite, la municipalité va se pencher sur la question.
Des transats. Quoi de mieux pour apprécier la vue sur la Mayenne que des bancs, mais surtout des transats ? Du mobilier urbain qui permettrait d’apprécier l’art éphémère et végétal installé sur la rive gauche. Une proposition là aussi mise à l’étude.
Une fête de la bière. Un grand événement dans le centre-ville ? Pourquoi pas une fête de la bière ou un carnaval ? Ces suggestions ont germé dans l’esprit des habitants interrogés. Et elles n’ont pas été rejetées par la municipalité.
Une péniche restaurant. Un successeur pour les Terrasses de la Marina, qui a quitté le quai Gambetta voilà quelques années ? Les Lavallois le veulent, sur la rive gauche cette fois. Mais pas la mairie : la proposition a été écartée, tout comme l’esplanade commerciale rive droite.
Une halte-garderie. Mise à l’étude également, l’idée d’une halte-garderie dans le centre-ville. De quoi occuper les enfants pendant que papa et maman font des emplettes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.