Après sa première victoire à domicile contre Bourg-en-Bresse, le Stade lavallois veut maintenant enchaîner. Le déplacement à Drancy ce vendredi offre en quelque sorte un combat David contre Goliath ; entre une équipe professionnelle qui ne jure que par la montée, et un promu dont le budget n'atteint pas un million d'euros et dont les joueurs ont un travail en parallèle du football. "Partir en se disant que c'est déjà gagné c'est le meilleur moyen de revenir avec zéro point", coupe Nicolas Verdier, qui sera de nouveau titulaire sans être à 100% physiquement. Mais pas le choix : Bosetti est touché au pied depuis lundi, Bakir s'entraîne en solitaire, Guirassy est encore suspendu en Nationale 1 et Nationale 3. Et à Ndilu, rentré de Turin et qui a retrouvé le groupe, le staff a préféré Claudy Mbuyi (... qui revient d'une blessure contractée durant les matchs amicaux) comme éventuel joker en attaque.
Sans Bosetti ni Ndilu, avec Verdier et Mbuyi
Verdier devrait évoluer en pointe avec Danic en soutien, tandis qu'Etinof fêterait sa première titularisation sur le côté. Pour le reste, on devrait retrouver les mêmes protagonistes que face à Bourg avec le jeune Baba Cissé au milieu. En espèrant la même issue donc, à savoir un deuxième succès contre une équipe de Drancy qui ne compte qu'un point après trois matchs. "Ce n'est pas à la hauteur de ce qu'ils ont fait dans ce début de saison, prévient Pascal Braud, qui sera de nouveau sur le banc en Seine-Saint-Denis. Ca sera un adversaire coriace, qui nous mettra d'entrée au diapason dans l'impact, mais qui a aussi des arguments offensifs." Les Mayennais s'attendent pourtant à un match où ils auront le ballon et devront se méfier des contres : "maintenant on connaît les matchs de National, confirme Gabriel Etinof. Même chez elles, les équipes nous attendent, vont au duel et veulent nous contrer."
Laval sait à quel match s'attendre, mais méfiance...
Pas question donc de prendre de haut cette équipe de la JA Drancy, dans son stade atypique bordé d'arbres. Il n'y a pas forcément d'équipe idéale pour enchaîner. En revanche, "c'est le bon moment pour enchaîner après notre première victoire", souligne Etinof. Une deuxième victoire consécutive permettrait d'enclencher une petite série, et "il faut des séries pour espérer jouer le haut de tableau", rappelle Verdier. Pascal Braud aussi espère une série, même s'il agiera de nouveau en relais de François Ciccolini : "on est dans l'échange mais c'est lui l'entraîneur, il a le dernier mot. Ca restera comme ça, sa place est sur le banc. J'ai hâte qu'il revienne au bord du terrain et en conférence de presse." La date de la décision définitive de la FFF (Fédération française de football) n'est pas encore connue. En revanche, pour enchaîner un second succès consécutif avec Pascal Braud sur le banc, c'est ce vendredi soir à Drancy.
Charles Turcant
Le groupe :
Gardiens : Bouet, Mensah.
Défenseurs : Lambese, Dembele, Ba, Scaramozzino, Perrot, Milosevic.
Milieux : Obbadi, Cissé, Bouadla, Danic, Vincent, Etinof.
Attaquants : Verdier, Mbuyi.
Absents : Bosetti (pied), Bakir (reprise), Guirassy (suspendu).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.