« Depuis le début du mandat, nous avons mené une réflexion sur le bourg de Pré-en-Pail et comment nous pourrions le voir d'ici à 15 ans », rappelle le maire, Denis Geslain. Ces travaux, commencés en mars 2017, se termineront fin septembre. Le coût estimatif du réaménagement du centre-bourg s’élève à 1 478 920 €.
Les travaux de l'église jusqu'au rond point de Bretagne avec la réfection des trottoirs, l'assainissement et les eaux pluviales ont été refaits à neuf, des stationnements et des espaces verts sont aménagés.
Une cinquantaine de places de parking
« Un espace a aussi été créé afin de rejoindre la Nationale 12 à la rue des Troënes », précise l'édile. Cet espace nommé espace Leson va bientôt donner place à une voirie à double sens, avec « une cinquantaine de places de parking dont des emplacements pour camping-car, des toilettes publiques, un espace info, un point WiFi avec recharge pour les téléphones portables, une borne de recharge pour les véhicules électriques mais aussi un espace pique-nique et jeux pour enfants ». Le coût total de cet espace Leson est de 366 450 €. Denis Geslain précise que « l’objectif de cet espace est de créer une ouverture supplémentaire sur la Nationale 12, de rapprocher la commune de Saint-Samson, de fermer partiellement la rue de Caen et donc d'améliorer la sécurité des écoliers. » Aussi, un chemin piétonnier facilitant l’accès aux écoles a vu le jour.
L’aspect esthétique n’a pas été oublié, notamment la colorisation des façades des maisons et commerces présents sur la Nationale 12. Enfin, depuis le 31 juillet, et ce jusqu’au 31 août, des travaux de revêtement de la Nationale 12 sont réalisés chaque nuit, entre 21h et 6h: « Les délais sont respectés et c’est une réfection totale de la route qui est entreprise dans de bonnes conditions. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.