Les championnats de Régionale 1, Régionale 2 et Régionale 3 ne démarrent que le week-end du 8 septembre prochain. Mais il est déjà temps de se pencher sur l’organisation de ces nouvelles divisions. Trois nouvelles divisions qui en remplacent quatre : exit les obsolètes DH, DSR, DRH et PH. Exit aussi la Ligue du Maine qui proposait des championnats composés d’équipes de Mayenne et de Sarthe, désormais la compétition se fera au niveau des cinq départements des Pays-de-la-Loire.
Régionale 1 : Le sixième échelon du football national symbolise la complexité de cette réorganisation. De 22 ligues régionales avec chacune leur poule de Division d’Honneur, nous voilà avec treize ligues régionales... possédant (pour la majorité) deux poules de Régionale 1. C’est le cas de la Ligue Pays-de-la-Loire, avec dans chaque poule une équipe mayennaise particulièrement attendue : Changé et Mayenne.
Régionale 2 : Il y aura quatre poules de Régionale 2 dont trois accueillant des équipes mayennaises. Le groupe A sera particulièrement relevé avec les clubs de quartier du Mans et d’Angers, ainsi que Carquefou. Mayenne 2, Ernée et Méral-Cossé devront donc batailler. Le groupe C apparaît plus ouvert... Bonchamp 2 et Louverné semblent eux plutôt conditionnés pour le maintien. Reste le groupe D, où l’on retrouve donc la réserve de Changé
Régionale 3 : La Régionale 3 est en quelque sorte l’héritière de la DRH... mais aussi de la PH puisqu’il n’y a plus que trois niveaux régionaux au lieu de quatre. La Ligue Pays-de-la-Loire compte dix poules de R3, six avec des clubs mayennais : Laigné, Entrammes, Aron, Saint-Ouen-des-Toits, Andouillé, Ernée, Changé 3, Soulgé-sur-Ouette, Forcé, Craon, Anc.Ch-Gontier 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.