Dès son plus jeune âge, elle aimait créer: « Enfant, je me contentais d’une feuille de papier, de crayons de couleurs, d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle, puis en grandissant je me suis intéressée aux murs de ma chambre d’adolescente », confie la jeune entrepreneuse. Mais d’abord elle a réussi un bac STG puis un BTS en management d’unité commerciale à Caen, pour lequel elle a effectué un stage en grande surface de bricolage au rayon peinture-décoration.
BTS en poche, Elodie rejoint sa Mayenne natale (elle est originaire du Genest-Saint-Isle) et est embauchée dans une autre enseigne de bricolage où elle restera cinq années, jusqu’à son licenciement économique. Le moment est alors venu de prendre une décision d’avenir : plutôt que s’inscrire à Pôle emploi, elle va profiter de l’opportunité des aides à la création d’entreprise. Après un bilan de compétences, elle s’engage dans une formation à l’académie de décoration à Tours durant sept semaines : acquisition des techniques, vocabulaire et bio-matériaux entre autres.
Et le 23 mai dernier naît “En Harmonie” (EH comme Elodie Houssin) à L’Huisserie. « J’ai réalisé deux études, l’une à Rennes qui est achevée, l’autre pour un projet à Laval », explique Elodie.
Pratique : Pour avoir une idée de son travail et la joindre, un site internet: enharmoniedecoration.fr, une adresse mail: en.harmonie.elodie@gmail.com, un téléphone: 06 50 90 60 43 et facebook:en harmonie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.