Mardi 28 août à 14h45 à Quelaines-Saint-Gault, les gendarmes de la compagnie de Château-Gontier procèdent à un contrôle de véhicule avec trois individus à bord. Le conducteur n'obtempère pas aux injonctions et prend la fuite à grande vitesse en direction de Cossé-le-Vivien, commettant de nombreuses infractions au code de la route.
Plusieurs patrouilles de gendarmerie sont alors engagées et prennent position à l'entrée de l'agglomération de Cossé-le-Vivien. Le conducteur refuse une nouvelle fois de s'arrêter et un dispositif d'interception (Stop Stick dans le jargon des forces de l'ordre) est mis en œuvre à deux reprises. En vain, le conducteur du véhicule poursuit sa fuite malgré la crevaison d'un pneu avant. C'est alors qu'il percute une automobile en stationnement et finit sa course en emboutissant une moto de la gendarmerie stationnée sur le bord de la chaussée.
Les fuyards abandonnent alors leur véhicule à proximité de l'église de Cossé-le-Vivien et deux des trois individus sont rapidement interpellés. Un imposant dispositif de recherches est ensuite déployé sur l'agglomération cosséenne avec l'engagement de 12 patrouilles de gendarmerie (unités territoriales, unités d'intervention, unités motorisées), d'une équipe cynophile et d'un hélicoptère venu de Rennes. Le troisième individu en fuite a finalement été localisé dans un hôtel de la commune où il a été interpellé.
L'un des trois interpellés fait l'objet d'un mandat de recherches du TGI de Mont-de-Marsan, pour diverses infractions. Une enquête est actuellement en cours afin de retracer les évènements et déterminés l'implication des mis en cause.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.