Plus d’un mois après la victoire des Bleus en Coupe du monde, le nouveau maillot brodé des deux étoiles est toujours une denrée rare. Les magasins de sport sont livrés au compte-gouttes par Nike, le fournisseur officiel.
À Mayenne, Intersport ne fait pas exception. Le magasin n’a reçu qu’une poignée de maillots, que la direction a choisi ne pas mettre en rayon. « On ne veut pas de scène d’émeutes comme on a pu voir dans certains magasins, appuie Simon Housseau, responsable des achats. Cela ne ferait que frustrer les gens. » L’enseigne a donc trouvé une solution pour le moins généreuse d’écouler les maillots dans le calme : les faire gagner. « Cinq maillots adultes seront à gagner via notre page Facebook à partir de septembre. Ce sera un jeu sans obligation d’achat », précise le vendeur. Pour ceux qui n’auront pas eu la chance de remporter la précieuse tunique, il faudra encore attendre. « Nous ne sommes pas certains de recevoir d’autres livraisons d’ici la fin de l’année », se désole Simon Housseau, qui n’a pas pu faire de saisie de commande auprès de Nike.
La marque privilégie ses propres points de vente et les magasins comme le Intersport de Mayenne restent dans l’attente. La date de livraison et la quantité de maillots reçus sont pour l’instant inconnues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.