« Alors, comment ça se présente ? », lance un couple qui vient de franchir la porte de l’entreprise les Serres au comptoir. Le concept ? Un distributeur automatique de produits locaux ; fruits et légumes de saison sont présentés dans un casier transparent. Au total, il y en a 64, de différentes tailles. « Je fais des paniers selon ce que les gens aiment, explique Anne Janvrin, à l’initiative du concept. En ce moment, on a du melon, des prunes, des courgettes, des concombres, etc. »
« J’avais cette idée en tête depuis deux ans »
Après avoir choisi, le couple demande comment ça fonctionne pour le paiement. « Tout se paye par carte bancaire. Juste au dessus du TPE intégré, il y a la procédure à suivre pour régler. Il suffit de taper les numéros des casiers sélectionnés sur l’écran tactile. Alors c’était le 11, le 72 et le 24 », montre-t-elle aux clients. Une fois validé et le paiement passé, les casiers s’ouvrent. Une sonnerie bruyante survient. « C’est comme au casino, sauf que vous gagnez à tous les coups ! », s’exclame Anne Janvrin. Et si par mégarde un client referme le casier alors qu’il n’a pas récupéré son produit, un message s’affiche sur l’écran, “Appuyez ici pour ouvrir à nouveau”.
« J’avais cette idée en tête depuis deux ans, explique la conceptrice du projet. C’est vrai que dans notre entourage, nous avons beaucoup d’amis dans le milieu agricole. J’en ai discuté autour de moi. J’ai également contacté ceux qui étaient déjà dans cette même démarche. »
Plus d'informations dans l'édition du jeudi 30 août.
Pratique : Les Serres au comptoir, route de Tours, sur le parking du centre-bourg, ouvert 24h/24 et 7j/7. Mail : lesserresaucomptoir@gmail.com. Tél:06 70 53 24 71. Facebook : les Serres au comptoir. Instagram : Les serres au comptoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.