« Où se trouve l’étang du gros sel ? », demande un des touristes. Ce dernier voulait probablement parler de l’étang du Gué de Selle à Mézangers.
C’est bien connu, l’office de tourisme est le passage obligé de nombreux vacanciers qui passent sur le territoire. La plupart des demandes concernent généralement les lieux à visiter et les endroits pour manger et dormir à Mayenne et ses alentours. Mais parfois, les rêquetes des touristes peuvent s’avérer surprenantes.
Les mécontents
Se faire raccrocher au nez parce qu’une réponse ne convient pas. C’est ce qui est arrivé à l’une des conseillères de voyage. Cette année, la saison du bateau promenade s’est arrêtée le 31 août au lieu du mois de septembre. « La Mayenne va bientôt être vidée avec les écourues, explique Laura Remoué, saisonnière au bureau de Mayenne. Un monsieur nous a appelé car il voulait faire du bateau. Nous lui avons expliqué que ce n’était pas possible à cause des écourues. » Pensant que l’équipe de l’office de tourisme blaguait, l’interlocuteur leur a alors dit « c’est n’importe quoi ! » et a raccroché au nez de son interlocuteur. « Sur le coup, nous étions surprises », sourit-elle.
La suite de l'article dans l'édition du jeudi 30 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.