Cette Mayennaise est en pleine loi des séries. Elle a accouché à la maternité de Laval fin juin. Quelques jours plus tôt, c’est sa sœur qui découvrait les joies du pouponnage. En ce mois d’août, elle rendait visite à la « belle-sœur d’une amie » à la maternité. La jeune maman le concède : « Tout s’est bien passé à la maternité, on s’est très bien occupé de nous. » A un détail près : la douche.
La jeune femme n’a pu utiliser celle de sa chambre, « à moins de se doucher à l’eau froide ». Le lavabo pour baigner les nourrissons est également inutilisable. Sa sœur et son amie ont dû faire face au même problème, qui s’est manifesté au printemps. En cause, une bactérie.
Légionelle dans le réseau
« Ce n’est pas spécifique à la maternité, tout l’hôpital est concerné, évoque-t-on du côté de l’établissement public. Nous appliquons un principe de précaution. La fermeture de certaines douches fait suite à des résultats d’analyse de légionelle positifs sur le réseau d’eau chaude. Ces prélèvements sont réalisés régulièrement de façon systématique. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 30 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.