Guy Charlot est le dernier boucher indépendant actuellement en exercice dans la ville. Pour rien au monde, il ne manquera le festival de la viande où il achètera de beaux animaux pour sa clientèle. Mais le professionnel constate que le métier et la clientèle ont bien changé.
Guy s’est installé à son compte en 1985 à Sainte-Suzanne.« J’ai découvert une annonce dans le journal pour la reprise d’une boucherie. J'ai acheté et j’y suis resté 25 ans, de 1987 à 2012. » Ensuite, Guy a vendu, effectué des remplacements avant d'acheter le fond de commerce à Evron, place Mendès-France le 1er avril 2015.
Cherche un repreneur
Ce week-end, il fera un tour au Festival de la viande comme chaque année. « J'achète des bêtes chaque année depuis 30 ans, et quatre sont prévues encore cette année. J’ai les plaques de récompenses des concours qui attestent de la qualité de la viande vendue chez moi. » Le professionnel entouré de deux jeunes un apprenti et un salarié, s'inquiète pour l'avenir du métier. Aucun ne veut reprendre son commerce.
Lire son portrait dans le Courrier de la Mayenne du 30 août 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.