Natif de Tahiti, Exalt Hopu rejoint son épouse Babeth en 1989 à Laval. C’était un homme plein de projets : création du premier Tahiti Open, du premier Pro Am de Laval, d’un parcours de neuf trous près d’Atimaono à Tahiti… Les gens qui l’ont rencontré s’en souviennent parce qu’indéniablement il a marqué les esprits de sa présence lumineuse. « Il nous a fait aimer le golf au-delà des nombreuses frustrations que tout golfeur rencontre », confie Annie Colas, une de ses élèves.
« C’était un homme très à cheval sur l’étiquette, toujours tiré à quatre épingles », se remémore Philippe Vergne. « Rien qu’en le regardant, il était plein d’amour ce garçon, c’est ce qu’on peut retenir de lui… ainsi que sa profonde humilité », poursuit Annie Colas.
Le week-end prochain, à l’occasion de la 18e édition, c’est pourtant bien son nom et son esprit qui résonneront dans le cœur de ceux qui l’ont bien connu et qui lui doivent beaucoup.
Pratique : les départs de compétition sont prévus de 8h30 à 13h30. Un cocktail et une remise des prix auront lieu à partir de 19h30. Il y a toujours la possibilité de s’inscrire. Pour ce faire, contacter le Golf de Laval au 02 43 53 16 03.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.