Au Genest-Saint-Isle, cette rentrée a un goût particulier. C’est la première après que les orages et les inondations du 9 juin ont violemment frappé la commune. L’école élémentaire a été durement touchée : le 12 juin, les élus prenaient la décision de ne pas faire revenir les enfants dans les bâtiments sinistrés. L’objectif est alors de rebâtir une nouvelle école. Des structures provisoires accueillent alors les écoliers.
Trois modulaires
En cette fin de mois d’août, alors que le soleil brille sur la campagne mayennaise, plus rien ne rappelle la catastrophe qui a touché l’école quelques mois plus tôt. Pour Nicole Bouillon, maire, c’est effectivement une rentrée particulière, qui a demandé une certaine préparation. « Nous avions besoin de cinq classes. Nous avons réquisitionné une salle dans l’école maternelle, une dans l’accueil de loisirs. Et nous avons fait venir des modulaires, prévus pour des salles de classe. Ce sont des bâtiments très propres et très confortables. » Installés dans la cour de l’accueil de loisirs, ceux-ci sont décorés d’empreintes de mains d’enfants.
L’endroit n’a pas été choisi au hasard. « Nous voulions recréer une ambiance de groupe scolaire, avec l’accueil de loisirs et la restauration scolaire. Une ambiance et un confort que nous avions avant le 9 juin, pour que les enfants n’aient pas à sortir dans la rue pour accéder aux services. » Les modulaires sont partis pour durer « au moins deux ans. Nous avons désormais obligation de reconstruire une école », relate Nicole Bouillon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.