Une soirée pour découvrir Laval et son agglomération autrement : c’est ce que propose l’office de tourisme du pays de Laval depuis 2014. La nuit de Laval Tourisme sera de retour le 7 septembre prochain. Cette rentrée, seize sites seront ouverts gratuitement de 19h à minuit.
Deux nouveautés 2018
Parmi les animations proposées pour la première fois, les Noctam’bulles aux Bains Douches, « fleuron de l’architecture Art déco avec ses mosaïques conçues par l’atelier Odorico », présente l’équipe de l’office de tourisme. Quatre visites sont prévues, limitées chacune à 30 personnes.
Autre nouveauté, le bateau-lavoir, à découvrir en présence de Gilbert et Gisèle, les derniers blanchisseurs lavallois.
A Laval, sont également à découvrir lors de cette nuit du tourisme : le mini-golf et le Lasermaxx, boulevard de l’industrie ; la ronde du veilleur de nuit au jardin de la Perrine ; du canöe-kayak et du paddle ; le conservatoire en concert à la chapelle du lycée Ambroise-Paré ; une croisière DJ set sur le Vallis Guidonis ; une randonnée urbaine aux lampions ; un escape game au musée d’art naïf ; le petit train touristique et le planétarium. Le village de la nuit sera installé à l’office de tourisme avec un marché du terroir et un concert avec le groupe Energ[y]maine.
Entrammes et Parné-sur-Roc
Mais la nuit de Laval Tourisme se déroulera également dans deux communes de l’agglomération. Aux thermes d’Entrammes, un concert de la chorale décalée La verrue sur le gâteau conclura la visite. A Parné-sur-Roc est organisée une visite guidée aux lampions, avec l’association Parné patrimoine. L’occasion de découvrir 1 000 ans d’histoire de cette commune de la vallée de l’Ouette.
Pratique : Réservations à partir du mercredi 5 septembre, de 18h à 22h, à l’office de tourisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.