Licencié dans les clubs Tesa et Asam du Launay, Eric Bodey est passionné par les courses de poursuite sur terre : « Je ne sais pas trop comment mais ce qui est certain, pour moi, un jour ça a fait tilt ! Les oncles couraient, j’ai tenté l’aventure et ça dure ! »
Les compétitions représentent 10 à 14 courses par an. Elles nécessitent des déplacements pouvant aller jusqu’à 150 km. Mais l’autocross ce n’est pas que de la course ! Il faut également assurer l’entretien de son véhicule. Eric Bodey court sur une Peugeot 306 Maxi, qu’il a lui-même adaptée et aménagée : « Il y a plus à veiller à la bonne marche qu’à rouler et courir pour le plaisir » explique-t-il.
La sécurité étant un point essentiel dans ce sport, le véhicule doit bien sûr respecter des normes rigoureuses : « Il y a une règlementation technique avec pas moins de 40 points de contrôle, c’est normal, sécurité d’abord ! ». Toujours pour des questions de protection, l’équipement vestimentaire doit également être adapté.
Dans ce sport, les seules récompenses obtenues sont des coupes, « c’est pourquoi les sponsors sont précieux, ils sont environ une dizaine et c’est grâce à eux que nous pouvons assouvir notre passion » reconnaît le Hamois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.