Ce lundi 3 septembre, le tribunal de commerce de Laval a étudié une demande émise par le procureur de la République : la désignation d'un administrateur provisoire en remplacement de Georges Thiol, propriétaire de la charcuterie éponyme basée à Mayenne.
Alors que l'agrément sanitaire est toujours suspendu par la préfecture de la Mayenne, Guirec Le Bras dénonce l'inaction du fantasque patron. « Il a seulement quelques détails à livrer à l'administration, ce n'est pas grand chose. Il y a une volonté à ne pas s'engager », déplore le magistrat, qui évoque un « suicide économique ». Pour lui, la nomination d'un administrateur provisoire pourrait « relancer la production », à l'arrêt depuis janvier.
Décision rendue lundi 10 septembre
Me Nicolas Ménage, avocat de Georges Thiol et de la société, s'interroge sur la « recevabilité » de la demande du Ministère public. « Je n'ai pas trouvé d'antécédents jurisprudentiels dans lesquels un procureur de la République formule une demande de nomination d'un administrateur provisoire », assure le conseil.
Le tribunal de commerce rendra sa décision lundi 10 septembre puisque le jugement a été mis en délibéré.
Plus d'informations dans votre prochaine édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.