« J’ai eu l’opportunité et l’envie de créer quelque chose de nouveau dans la commune. Je n’ai pas hésité », commente Marie Do Nascimento. Depuis septembre 2017, Saint-Germain-le-Fouilloux ne comptait plus d’épicerie dans ses commerces. « On ressentait le besoin des habitants d’avoir un commerce de proximité. J’ai vérifié par l’intermédiaire d’un petit questionnaire et la demande est réelle », explique la mère de famille.
« Je veux pouvoir reprendre l’épicerie avec un nouveau concept. Pouvoir proposer aux habitants des produits de notre département et favoriser les circuits courts. Je veux proposer aussi du vrac, du bio et pourquoi pas de l’artisanat locale. C’est important pour moi d’avoir une relation directe avec les producteurs », ajoute la future commerçante.
Un bar à vin
L’épicerie détiendra aussi son propre bar à vin. « On proposera du vin et de la bière locale pour pouvoir faire déguster à nos clients, livre Marie Do Nascimento. Mais il sera aussi question de proposer des soirées découvertes, débats autour de notre façon de manger par exemple ou en invitant un producteur. Ce sera très convivial. »
Marie Do Nascimento souhaite pouvoir faire de son projet personnel un projet collectif. Pour cela, le projet est disponible sur Ulule, où chacun peut contribuer suivant ses moyens au projet de Fou d’local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.