La date approche. Dans les prochains jours, le pôle santé accueillera ses nouveaux pensionnaires. Mais qui dit déménagement, dit aussi futurs locaux vacants.
Aux quatre coins de la ville, plusieurs immeubles seront laissés libres par leurs occupants. « Nous avons donné notre préavis de départ pour le 31 octobre », rapporte par exemple le docteur Luc Duquesnel, représentant le pôle de santé libéral. Avec lui, deux confrères quitteront leurs locaux situés rue Henri-Gandais. Quid alors de l’avenir de ce bâtiment ? « Je ne sais pas ce que le propriétaire souhaite en faire. A la base, ce sont deux maisons d’habitation qui ont été transformées pour créer le cabinet médical. Peut-être que cela pourrait redevenir des logements ? », s’interroge le praticien.
Le laboratoire d'analyses médicales en vente
Cette problématique s’applique à d’autres bâtiments, comme le laboratoire d’analyses médicales. En charge de vendre le bien d’une surface de 650 m2, le cabinet de Quénétain espère lui trouver un promoteur immobilier ou un groupe d’investisseurs. « Dans l’ancien bâtiment, les propriétaires avaient aménagé plusieurs plateaux divisibles dans l’optique de pouvoir créer des logements. L’accueil actuel pourrait, lui, convenir à des professions libérales », estime le négociateur. S’il reconnaît que la superficie du bâtiment est conséquente pour une ville comme Mayenne, le spécialiste croit aux qualités du site. « Il est bien placé, facile d’accès avec son parking. Et puis c’est un bâtiment qui a du cachet », relève-t-il.
Retrouvez la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.