La France entière se souviendra de la date du 15 juillet 2018. Mais Sarah Madjour s’en rappelera peut-être un peu plus que les autres. Ce jour-là, l’étudiante lavalloise en langues étrangères appliquées débarquait en Argentine. « Je suis arrivée le jour de la finale de la Coupe du monde. Grâce aux Français qui étaient sur place, j’ai fêté ça à Buenos Aires. »
« On se fait facilement des amis »
Sarah Madjour a passé les deux premières années de sa vie d’étudiante à Angers. Elle vivra la troisième en Argentine, à La Plata, capitale de la province de Buenos Aires. « C’est une ville super agréable, à une heure de Buenos Aires. On y a accès à tout. » Sarah a eu l’opportunité de faire une année d’études à l’étranger. « C’est un projet que j’ai depuis des années. Cela fait six ans que je rêve d’Amérique du Sud. »
En un peu moins de deux ans, Sarah a déjà pu constater les différences entre France et Argentine. « Nous sommes actuellement en hiver. L’année scolaire commence au mois de mars et se termine en décembre. En classe, tout le monde boit du maté. Et il n’y a pas de barrières professionnelles avec les professeurs, ils sont beaucoup plus accessibles. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 6 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.