Christophe Chevallier se lance dans une nouvelle aventure. « J’habite à Lesbois depuis 10 ans avec ma femme et nos deux enfants. Tenir un bar-restaurant est une idée qui me plaisait, j’ai donc saisi l’opportunité quand elle s’est offerte à moi », détaille le quadragénaire. Après deux années d’étude hôtelière, quelques stages en restauration dont un aux Etats-Unis, Christophe Chevallier a fait plusieurs missions d’intérim avant de devenir chauffeur routier chez Lactalis pendant neuf ans. « Mais aujourd’hui, c’est un grand changement de vie que de reprendre un commerce. Je trouvais dommage qu’il n’y ait plus rien sur la commune. Un commerce permet de garder du lien social. Et j’avais envie de m’investir dans ma commune. »
La municipalité et la communauté de communes du Bocage Mayennais ont accompagné Christophe Chevallier dans ce projet.
Une décoration à l’américaine
Avant d’ouvrir, Christophe Chevallier a souhaité rafraîchir les locaux. Après les peintures intérieures et extérieures, il a refait la décoration où son séjour aux Etats-Unis est à l’honneur : tableaux et objets américains sont en bonne place. Du lundi au vendredi midi, un menu ouvrier sera proposé : buffet à volonté, plat du jour ou viande du moment et dessert maison. Il y a aussi une carte avec un choix de burgers, pizzas, tartines et grandes salades. Vendredi et samedi soirs, pizzas, burgers et tartines gourmandes seront à emporter ou à manger sur place. « Il y aura possibilité de repas le weekend mais uniquement sur réservation », ajoute le restaurateur.
Pour compléter son offre, Christophe Chevallier, secondé par Jean-Guy, met en place quelques services : dépôt de pain et de journaux, petite épicerie de dépannage et point relais banque.
Pratique : ouvert le lundi de 8h30 à 15h, du mardi au jeudi de 8h30 à 22h, le samedi de 8h30 à 23h et le dimanche de 8h30 à 13h30. Pour réserver : 09 91 73 10 56.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.