Fini le calvaire des inscriptions en Ehpad. « Avant, pour s’inscrire, il fallait remplir un dossier papier. Chaque établissement avait son propre dossier », rappelle Olivier Richefou, président du Conseil départemental, gérant les Ehpad en Mayenne. Depuis le 3 septembre, l’inscription en établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) se fait uniquement sur le site internet viatrajectoire.fr.
« Ce site permet de ne plus faire qu’une seule inscription et de choisir ses établissements », complète Olivier Richefou. La Mayenne est le 53e département à adopter ce système. Les 70 établissements mayennais y sont référencés, ainsi que tous ceux des autres départements travaillant déjà avec ce site. Par exemple, un habitant de Landivy peut très bien chercher à s’inscrire dans un Ehpad dans la Manche. Même chose pour un habitant de Pré-en-Pail, proche de l’Orne.
Une réunion d'informations
Le particulier peut suivre l’évolution de son dossier, en direct, sur le site. Viatrajectoire donnera une vision en temps réel des listes d’attente dans les établissements. Permettant sans doute à moyen termes d’effectuer des rééquilibrage dans les places d’Ehpad, selon les demandes des usagers.
Pratique : Une réunion d’informations est proposée le 27 septembre de 10h à 12h, et une permanence le 28 septembre de 10h à 16h, à la maison de l’autonomie, quai de Bootz à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.