C’est en 2013 que le Moulin de la Quentinière a ouvert ses portes, après deux ans de travaux de rénovation. Désormais, il est transformé en hébergemement de luxe.
Afin de faire davantage connaître le lieu, Dorn Kipping a décidé de lancer un salon du mariage dimanche 23 septembre. « Il y a déjà eu deux mariages ici. On s’est rendu compte que certains habitants des communes voisines de Désertines ne connaissaient pas le Moulin. »
« On souhaite montrer le potentiel du Moulin »
Pour l’organisation d’un mariage, l’équipe de Korn Kipping et elle-même travaillent avec un wedding planner. « C’est une personne qui s’occupe de toute l’organisation d’un mariage. De la décoration aux animations, en passant par le repas. Les intéréssés peuvent faire appel à lui ou alors gérer eux-mêmes. » Le prix dépend des prestations mais il inclut la chambre pour les mariés et pour sa famille. Vingt-sept personnes peuvent dormir dans ce domaine qui propose un endroit loisirs avec une piscine intérieure, un espace bien-être avec jacuzzi, une salle de sport et de jeux pour les enfants, et un grand jardin. « On souhaite montrer le potentiel du Moulin car il est souvent difficile de le déceler à travers des photos. »
Le Moulin possède également une grande salle où 200 personnes peuvent être accueillies. Le salon du mariage est prévu dans cette dernière mais aussi à l’exterieur.
A LIRE AUSSI : Le Moulin de la Quentinière revit
À l’heure actuelle, six entreprises, en lien avec le mariage, ont d’ores et déjà, répondu présent. Il y aura également d’autres secteurs comme celui des coiffures avec des démonstrations, de la musique avec plusieurs Dj, des expositions de robes suivies d’un défilé, le secteur du bien-être, des traiteurs etc.
« On espère avoir des exposants de fleurs qui montreraient des compositions florales pour le jour du mariage », souligne-t-elle.
Il est encore possible pour les entreprises intéréssées d’y participer. « Le prix est fixé à 35 €. Il inclut l’exposition, la brochure et une place dans cette dernière. » Si l’édition fonctionne, Dorn Kipping n’hésitera pas à renouveler l’expérience.
Pratique : le Moulin de la Quentinière, 8 la Quentinière à Désertines, dimanche 23 septembre de 14h à 18h. Entrée 2 € avec boissons et gâteaux. Facebook : le Moulin de la Quentinière
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.