« Les pilotes de montgolfières ont envie de revenir à Saint-Mars-sur-Colmont parce que le meeting est convivial », assure Bernard Petit, directeur des vols. « Les membres du comité des fêtes et du conseil municipal sont dynamiques, cela confirme l’esprit que nous recherchons. L’ambiance de petit village nous plaît bien »
Les 14, 15 et 16 septembre, 18 à 20 ballons seront présents sur le terrain de la route de Montalon. En fonction de la météo, cinq envols sont prévus. « Ça ne devrait pas être trop mal cette année puisqu'un anti-cyclone risque de vouloir s'installer. Nous pourrions avoir du vent en soirée. » L’an dernier, aucun envol n’avait pu être réalisé.
Des voitures de prestige
Cependant, les aéraunautes ont partagé avec le public leur passion et ont décrit avec précision toutes les phases préparatoires. Les aéraunautes viennent de Bruxelles, Toulouse, Reims... Un pilote vient des Philippines pour acheter un ballon en France. De plus, les membres du comité des fêtes ont réussi le pari de faire venir des voitures de prestige et des motos, dont des Harley, le dimanche.
Pratique : 14, 15 et 16 septembre. Décollage de 18h à 20h le vendredi, de 7h30 à 9h et de 18h à 20h les samedi et dimanche. Voitures de prestige et motos le dimanche. Vols à gagner les 3 jours. Restauration rapide et buvette sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.