La jeune Chambre économique de Haute-Mayenne (JCIHM), composée de 22 membres actifs, organise la première édition Mayennaise du World Clean Up Day samedi 15 septembre. C’est une journée d’action mondiale dont l’objectif est de mobiliser 5% de la population mondiale pour nettoyer la planète.
« A Mayenne, nous avons identifié plusieurs zones, explique Romain Sauger, président de la JCIHM. Le départ s’effectuera au Grand Nord, puis nous continuerons au niveau de la cale, autour du plan d’eau, au parking du parc des sports etc. » Le but de cette première édition est de sensibiliser les citoyens. Emballages, mégots, papiers etc. seront ramassés.
« Au lieu d'attendre »
« Le service de la mairie réalise déjà une grande partie du travail, mais il arrive parfois que ces déchets s’envolent. Au lieu d’attendre que ce soit ramassé, on aimerait que les personnes se disent “ça peut être à moi de les ramasser”. »
Pratique : World Clean up Day, samedi 15 septembre, Le rendez-vous est fixé à 14h au Grand Nord. La participation à la journée est gratuite. Pour s’inscrire : Page Facebook JCI Haute Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.