L’annonce de la suppression du guichet de la gare cet été a provoqué un certain émoi dans la population. Des membres de la France Insoumise s’en sont emparés. Lors du dernier festival de la viande, ils faisaient signer une pétition et distribuaient un tract appelant à un rassemblement le 5 octobre prochain. Dans ce tract, ils déplorent une décision sans information ni consultation des Evronnais et des concitoyens de la communauté de communes des Coëvrons. Dans une lettre ouverte, le maire explique être à la recherche de solutions.
Une solution tributaire de l'installation du logiciel Mobileo
« Je suis désolé du désengagement d’un service public de plus. La SNCF s’est appuyée sur une baisse de fréquentation du guichet de 24%. On ne m’a pas demandé mon avis. Je suis conscient que tout le monde ne pourra pas réserver sur internet, répond Joël Balandraud. Deux propositions se présentent : la vente de billets du TER et la vente de billets TER, TGV et Intercités. Nous avons choisi la seconde solution. Mais la SNCF nous a répondu que la solution (Mobiléo) ne serait pas disponible avant la fin de l’année.
Ouverture dès le premier train du matin
Des pourparlers sont en cours pour proposer des lieux de vente des billets à la Maison des services à la population (MSAP) et à la Brasserie de la Gare. Le Sas et le hall de la gare seront ouverts par les services de la ville dès le premier train du matin. En revanche, ils seront fermés l’après-midi. D'autres projets sont en cours de réflexion pour l'avenir du quartier.
Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne du 13 septembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.