« On cherchait un local depuis deux ans », reconnaît Magali Pottier, directrice de la Maison de l’Europe. L’association a trouvé la perle rare et s’est installée le 27 août au 38, rue Noémie-Hamard à Laval. Depuis 2007, la Maison de l’Europe était implantée au rez-de-chaussée de l’antenne du conseil régional, quai Gambetta.
« Les locaux étant mis en vente, nous avons dû chercher un autre endroit. Notre nouvelle adresse devait répondre à certains critères éligibles aux subventions européennes. Nous souhaitions rester dans le centre-ville de Laval », complète la directrice. La Maison de l’Europe a acheté un ancien cabinet d’architecte. Une situation qui la met dans l’embarras financier.
Une campagne de financement participatif
« Nous comptons quatre salariés. Pour éviter de perdre un poste, nous avons lancé un financement participatif. Nous avons récolté 4 000 €. Nous cherchons à atteindre les 30 000 € avant la fin de l’année », indique Magali Pottier. Dans ces locaux plus petits, la Maison de l’Europe assure ses missions. « Nous accompagnons les jeunes dans leur projet de mobilité. Nous donnons des cours d’italien, d’anglais, d’espagnol et d’allemand », énumère la directrice.
Pratique : horaires d’ouverture : lundi de 14h à 18h, les mardi, mercredi et jeudi de 10h à 12h et de 14 à 18h, le vendredi de 9h à 12h. Tél. 02 43 97 02 71.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.