Un bâtiment de 1 000 m2 est en construction, depuis novembre dernier, à l'entreprise Bignon de Port-Brillet. « Nous avons besoin d’agrandir notre logistique pour les produits bois. Elle sera doublée passant de 200m2 à 400 m2. Nous avons de grosses commandes, et nous souffrons d’un problème de place pour les expédier », indique Dany Bellier, responsable de la production bois au sein de l’entreprise Bignon.
La société Bignon, employant 115 salariés, s’étend sur 13 000 m2. Elle est spécialisée dans la menuiserie extérieure en bois, PVC, aluminium, et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. « Depuis quelques années, nous avons investi dans de nouvelles machines, sans agrandir le bâtiment. L’espace de travail commençait à se réduire », remarque le responsable bois. Outre la logistique, cet agrandissement permettra de réaménager la production des menuiseries bois.
750 000 euros d'investissement
Avant de débuter les travaux pour cet investissement de 750 000 euros, il a fallu créer un nouveau parking et un bassin de rétention. « L’agrandissement se trouve sur l’ancien parking du personnel », rappelle Dany Bellier. L’extension devrait être prête pour la fin octobre.
Cet investissement permettra en priorité d’apporter un confort de travail aux salariés. Il ne devrait pas créer d’emplois. Même si l’entreprise Bignon cherche toujours à embaucher pour ses parties production et commerce. « Nous avons quatre à cinq postes qui restent en souffrance », indique Laure de Castro Faria, assistante de direction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.