Après trois mois de travaux, la zone de Mévite s'est dotée d'un city park agrémenté d'un déca park. Le city park permet aux jeunes de s'adonner à leurs sports de ballons favoris. Deux pistes d'athlétisme, actuellement en cours, raviront ensuite les adeptes de la course. Le déca park intégré, s'adresse quant à lui, aux plus jeunes enfants.
Priorité au sport à l'école
Ouverte à tous, l'utilisation de la structure sera toutefois réservée, pour les heures de sport, à l'école et au centre de loisirs. « La proximité avec l'école permet aux enfants de rejoindre, en toute sécurité, l'activité qu'ils ont choisie puisqu'aucune voiture n'a accès à ce site » souligne avec fierté Yves Dauverchain, le maire.
Le terrain de tennis a lui aussi subi un rajeunissement ainsi que le terrain de pétanque. Les plus jeunes profiteront d’une araignée géante et d’une table de ping pong. Des toilettes publiques ont été installées sur le site, ainsi que des supports vélos.
Le montant engagé pour ces travaux est de 100 000 €, subventionnés à hauteur de 20 000 € par la DETR. Les subventions CAF et MSA demandées sont espérées mais pas encore confirmées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.