Alfred Ouedraoga est le premier enfant parrainé en 2002 par l’ASBF (Aide et Solidarité au Burkina Faso). Présent à Ernée avec une délégation, l’homme de 32 ans, va s’envoler dans quelques semaines pour le Canada où il préparera un Master 2 en Informatique Industriel : « Je suis issu d’une famille dont la principale activité était l’agriculture et, sans l’association ASBF qui m’a parrainé, je ne pouvais pas continuer l’école. »
Après son bac en 2010, Alfred suit des cours à l’université. En novembre prochain, il part terminer son cursus grâce à un programme en lien avec une université canadienne.
« Transmettre ce que j'ai reçu »
Son séjour à Ernée lui a permis de rencontrer les familles, les donateurs, les partenaires qui lui ont exprimé, « l’importance d’avoir un retour sur les actions réalisées. C’est à moi maintenant de transmettre ce que j’ai reçu, en particulier grâce à l’amicale des parrainés que j’ai créée pour aider les plus jeunes à réussir ».
Soumahila Panadtigri, proviseur du lycée départemental de Gomponson au Burkina-Faso, qui accueille 641 élèves, l’accompagnait, ainsi que René Zida, président de l’ARAEG (Association Radnéré des Amis d’Ernée à Gomponsom) et membre fondateur de cette amitié qui unit les deux associations : « Aujourd’hui, grâce à ce partenariat, c’est plus de 200 enfants qui sont ou ont été parrainés. »
Pour parrainer un enfant : 06 13 55 35 57. www.asbf-ernee.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.