Les seize plus grands champions de l'émission de France 2 et parmi eux, un Mayennais. Ce lundi 17 septembre, N'oubliez pas les paroles, présentée par Nagui, proposait le premier huitième de finale de son tournoi des maestro. En deux manches, le Lavallois Gauthier Paturo, quatorzième, y affrontait Lucile, quatrième championne de l'histoire.
Pas de fautes en première manche pour l'animateur de France Bleu Mayenne, qui convainc sur Cassé de Nolwenn Leroy et Gaby oh Gaby d'Alain Bashung. Il doit néanmoins rattraper vingt points sur sa concurrente pour l'épreuve de la même chanson. Aline de Christophe ne portera pas chance à Lucile qui chute au deuxième couplet. Notre candidat mayennais en revanche déroule toute la chanson et gagne la première manche.
En bonus, Gauthier a chanté Salma ya salama de Dalida. Un titre qui a lui a permis de remporter 1 000 euros.
En deuxième manche, le Mayennais choisit J'ai cherché d'Amir et Tourner les serviettes de Patrick Sébastien. Si la première chanson se déroule sans encombres, Gauthier chute sur la seconde. Lucile a dix points d'avance. Mais la candidate s'effondre sur la même chanson, Entre nous de Chimène Badi, ne trouvant que 21 mots. Gauthier en profite et remporte cette deuxième manche et le match sur un score de 286 à 213.
En chanson finale, le Lavallois choisit Le Rital de Claude Barzotti. Sa tirelire grossit de 20 000 euros. Gauthier jouera son quart de finale mercredi 26 septembre. Il affrontera le vainqueur d match entre Franck (5e) et Elodie (13e).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.