Dans quelques semaines, les électeurs de la commune de Saint-Ellier-du-Maine seront convoqués pour élire cinq nouveaux conseillers municipaux. En effet, cinq conseillers municipaux ont démissionné depuis 2014.
La première démission remonte à juin 2014. Il s’agissait de Philippe Gontier. Dans la même année, deux départs de conseillers municpaux ont suivi : Aurélie Mathis et Jean-Paul Groussard en octobre 2014. Ce dernier, tout comme les anciens conseillers municpaux qui ont démissionné et qui ont suivi, faisait partie de la liste de l’opposition.
Un an après, en novembre 2015, c’est au tour d’Holly Bartley de quitter la municipalité de la commune. Plus récemment, c’est Xavier Noël qui a remis sa lettre de démission au maire en juillet dernier.
Les raisons des départs ?
A cause de ces cinq démissions non remplacées, la préfecture de Mayenne a considéré que le conseil municipal de la commune de Saint-Ellier a perdu un tiers de ses membres. Une élection est donc organisée le dimanche 7 octobre.
« J’étais en désaccord avec Franck Barascud, le maire de la commune, explique Jean-Claude Groussard, le troisième conseiller parti en 2014. Quand on arrivait aux réunions, tout était déjà préparé et décidé à l’avance. » « Les choses n’ont pas l’air de s’être arrangées », dit-il en constatant le départ de Xavier Noël.
La suite de l'article est à retrouver dans l'édition de ce jeudi 20 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.