« Pourquoi ne voulez-vous pas de pauvres dans le centre-ville ? », interroge, avec provocation, Aurélien Guillot, élu de l’opposition. La question a un brin énervé le président de Laval Agglomération, François Zocchetto. « Avant de poser vos questions, vous avez déjà les réponses dans votre tête », répond le maire de Laval.
Lundi 17 septembre, lors du conseil d’agglomération, l’élu communiste a lancé ce pavé dans la mare. « Les locaux de la halte de nuit ne sont pas salubres. Une solution est possible rue de Cheverus, dans les anciens locaux d’Harmonie mutuelle. Mais il y a un blocage de votre part ou de la préfecture », ajoute-t-il.
Une mobilisation samedi 22 septembre
Installée dans l’ancienne école d’infirmière, cette halte de nuit, gérée par l’association Revivre, permet à des personnes dans la précarité de trouver un toit pour la nuit. De l’aveu même de François Zocchetto « les conditions ne sont pas idéales. Les locaux ne sont pas adaptés, pas assez grands ». Le maire de Laval annonce : « Je suis en relation avec Revivre pour trouver une solution. Celle proposée par l’association ne semble pas la meilleure. Nous avons d’autres options. Il est trop tôt pour que je m’engage. »
En attendant, le collectif d’entraide et d’innovation sociale (Colledis) prépare une manifestation, place du 11-Novembre, samedi 22 septembre à 12h, afin de réclamer des locaux plus dignes pour accueillir les sans-abris. Le chanteur HK sera présent pour afficher son soutien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.