En juin dernier, les 126 résidents de Port-Val et l’Epine rejoignaient la résidence Ferrié. Si la première bâtisse a trouvé preneur grâce à des enchères en ligne, la seconde, dans sa forme actuelle, disparaîtra du paysage lavallois. Le maire François Zocchetto l’avait annoncé l’année dernière à l’occasion de l’Atelier de la cité d’Avesnières. « Toutes les études le montrent, il faut démolir ce site. »
70 logements
C’est Méduane Habitat qui va acquérir le bâtiment, propriété de la Ville et du Centre communal d’action sociale. Le bailleur social effectuera les travaux de démolition et projette d’y construire « un ensemble locatif à destination de seniors autonomes, révèle Vincent d’Agostino, chargé de communication et de marketing. Il ne s’agit pas d’y reconstruire un Ehpad, rien ne sera médicalisé. Nous en sommes au début de l’étude ». Environ 70 logements sont imaginés. « Cet ensemble serait labellisée Habitat senior service, complète Vincent d’Agostino. Nous souhaitons ainsi labelliser plusieurs bâtiments. »
Le terrain d’une surface de 8 000 m2 sera cédé pour l’euro symbolique. Il comprend également « des places de stationnement et des espaces verts ». L’ensemble était estimé à 800 000 euros. « Les coûts de déconstruction du bâtiment peuvent être évalués à un montant équivalent à la valeur du terrain. La ville ne souhaitant pas procéder à la démolition du bâti, la cession du terrain ne peut se faire qu’à titre gratuit », justifie la délibération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.