Pour le premier rendez-vous de la saison, Somos, jeudi 27 septembre à l’Espace Clair de Lune, « nous avons imaginé qu'un groupe cuisine, constitué de bénévoles, proposerait leur création au public, comme un cadeau, avant le spectacle » explique Capucine, actuellement en stage à la communauté de communes de l’Ernée.
La jeune fille a présenté le projet aux résidents du CAO, centre d’accueil et d’orientation d’Ernée qui accueille aujourd’hui 30 personnes : « Ils se sont montrés motivés à nous faire partager les spécialités culinaires de leur pays. »
Des plats variés
Les propositions de plats sont nombreuses et variées : torgoule, Kabuli Palaw, pain afghan, samoussa, salade de fruits, gâteau au chocolat et aux courgettes… Tous se retrouveront la veille du spectacle devant les fourneaux de l’Escapade pour préparer quelques-uns de ces plats et les proposer le jeudi 27 septembre, peu avant 20h.
Plusieurs résidents sont, en effet, intégrés dans des associations sportives locales et participent activement à diverses manifestations. « Cela se passe toujours très bien », commente Conception Mousseau-Fernandez, directrice régionale des Pays de la Loire de France Horizon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.