C’est en un quart d’heure, du fond de son lit, que Francine a rédigé sa lettre à Guy, éleveur de brebis et charcutier dans l’Ariège, à 800 km de chez elle. L’Ariégeois a immédiatement été conquis. La conductrice de car du Nord Mayenne, qui se décrit elle-même comme, « sensible, émotive et romantique », a tenté sa chance en toute sincérité dans l'émission L'Amour est dans le pré.
En mars 2018, Francine retrouve à Paris tous les prétendants retenus par les différents agriculteurs de cette treizième saison. « Nous sommes tous logés dans le même hôtel et nous prenons notre repas ensemble la veille des speed-dating », raconte Francine. Elle rencontre aussi Montserrat, la deuxième prétendante retenue par Guy. En effet, alors que certains candidats hésitent parfois entre une dizaine de prétendants, l’Ariégeois, lui, n’en retient que deux. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’éleveur explique son choix : « Je me suis dit pourquoi faire monter un troupeau puisqu’à la sortie il en faut qu’une ou deux »...
Deux amies
Le speed-dating passé, Guy invite les deux femmes à le retrouver en Ariège. « J’étais vraiment contente qu’il nous retienne toutes les deux parce qu’à Paris, ça a tout de suite bien passé entre nous, on s’est tout de suite trouvées avec Montserrat ! » Les deux femmes deviennent très vite amies.
Jeudi 29 mars, avant de rejoindre Guy, Francine avoue : « Je me suis faite belle, j’étais allée chez le coiffeur avant de partir ; j’avais envie de lui plaire ». Son arrivée diffusée le lundi 10 septembre, semble vécue comme une délivrance pour Montserrat, déjà sur place depuis 1h30 : « Quand je suis arrivée, je sentais que c’était froid. » Mais très vite, « on a bu l’apéro et moi, comme je rigole tout le temps, ça a détendu l’atmosphère ».
La réaction de ses parents
C’est seule et un brin tendue, que Francine a découvert les images pendant la diffusion du 10 septembre dernier : « J’appréhendais surtout la réaction de mes parents et puis, après la diffusion, ils m’ont dit "t’as bien parlé, t’as été bien !", j’étais contente ». Francine, elle, est un peu plus sceptique et avoue ne pas avoir spécialement apprécié se regarder.
Ce sont les prochaines diffusions qui nous révèleront si Francine, en quittant le Nord Mayenne pour l’Ariège, a trouvé l’amour…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.