« Une parenthèse entre copines », c’est ainsi que Barbara Chapey, Caropolitaine de 35 ans, mère de deux enfants, chef de marché dans une entreprise de déstokage définit sa participation au 19e Raid des Amazones. Celui-ci organisé par l'animateur Alexandre Debanne se déroulera du 22 mars au 1er avril prochains dans la région du Kalkudah dans l'est du Sri Lanka. Cette aventure sportive et humaine réservée aux femmes se dispute par équipes de trois ou deux concurrentes. Pour l'occasion Barbara fera équipe avec sa copine Caroline Jousselin, une Pouancéenne de 35 ans mère d’un enfant de 3 ans, responsable qualité et communication dans la Grande distribution.
Les deux femmes ont rendu le dossier des Besties (les meilleures amies) in extremis (65e et ultime équipe de deux retenue) et réuni le budget (8 000€) grâce aux amis et à divers partenaires. « Nous avons fait nos études de commerce ensemble à Nantes puis nous avons partagé le même appartement à Paris. On est resté en contact depuis. On a pris la décision au mois de mai lors d’un week-end à la mer, en Bretagne. C’est une aventure accessible à tous qui permet un certain dépassement de soi. »
Trail, VTT, canoë, tir à l’arc attendent le binôme le matin, tandis que les après-midis seront orientés vers la connaissance des populations locales.
Lire dans le Courrier de la Mayenne du 20 septembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.