« Régulièrement, les enfants se blessent à l’école Saint-Joseph à cause de l’état du revêtement de la cour. Celui-ci présente de nombreuses dégradations provoquant l’apparition de cailloux », rapporte Jean Renard, maire de Carelles. Hors la municipalité n’a pas les moyens d’intervenir et l’Udogec (Union Départementale des Organismes de Gestion des Ecoles Catholiques), propriétaire de la cour, ne peut pas le faire.
Recueillir de l’argent
A l’initiative de Jean Renard, une association a été créée pour récolter les fonds nécessaires, soit environ 10 000 €. Cette association s’appelle désormais Association pour la Rénovation de l’Ecole de Carelles (ARAE de Carelles) et ses statuts sont déposés en préfecture. Le siège social est situé à la mairie de Carelles.
Quel va être le moyen mis en place pour recueillir l’argent ? Jean Renard, lui-même ancien élève de l’école répond : « Il s’agit de s’adresser aux habitants de Carelles, aux parents d’élèves actuels, aux anciens élèves de cette école pour les solliciter financièrement. C’est ce qu’on appelle un financement participatif sous forme de dons. », explique l’édile du village. Un appel est fait en particulier des anciens élèves pour qu’ils nous fournissent le nom et l’adresse d’autres anciens élèves pour essayer de joindre le plus grand nombre possible de donateurs.
Par ailleurs, il est possible de devenir membre actif de l’ARAE de Carelles moyennant une cotisation d’un euro.
Contact : 06 04 52 47 89, par mail : renard.jean53@gmail.com, ou par démarche en mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.