En septembre 2017, Céline Yard et sa collègue, du service Ressources humaines de la société Durand Peinture, participaient à leur premier salon de l’emploi. « Nous cherchions à embaucher et les Rencontres de l’emploi nous ont paru un bon moyen d’y parvenir », explique Céline Yard. Durant cette journée, les deux jeunes femmes ont rencontré une vingtaine de candidats.
Pas de profil type
Fortes de cette première expérience, les deux femmes reviennent pour la deuxième édition des Rencontres de l’emploi. « Nous n’avons pas un nombre d’offres à pourvoir mais des métiers : peintres d’intérieur, ravaleurs, soliers ou encore techniciens en isolation thermique. Nos salariés sont formés en interne, et peuvent être amenés à travailler sur l’ensemble de nos sites : Mayenne, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Rennes, Alençon ou encore Caen. Il n’y a pas de profil type. Nous intègrerons tous les profils intéressants, hommes ou femmes, jeunes ou seniors. Il suffit d’être motivé. » Chez Durand Peinture, il n’y a aucun CDD. « Nous sommes une entreprise familiale, et nous connaissons tous nos compagnons. En plus, ils peuvent évoluer au sein de l’entreprise grâce à une politique de formation forte », affirme Céline Yard.
10 % d'apprentis parmi ses salariés
L’entreprise Durand Peinture met aussi l’accent sur l’apprentissage. « Nous avions regretté que la première édition des Rencontres de l’emploi ne soit pas plus tournée vers les jeunes. Aussi, nous participerons aux Rencontres dédiées aux jeunes en mars prochain. Nous croyons fermement en la transmission des savoirs et des connaissances. » A ce jour, 10 % des effectifs de la société, qui emploie 130 salariés, sont en apprentissage.
Pratique : Rencontres de l’emploi jeudi 27 septembre, de 9h30 à 18h, en continu, au hall des expositions de Mayenne. Entrée gratuite. Restauration sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.