Gildas Aubry souffre de spondylarthrite ankylosante depuis 2010. Il lui a fallu arrêter le foot qu’il pratiquait depuis son plus jeune âge. Il s’est alors tourné vers la course à pied, s’engageant sur longue distance, au marathon du Futuroscope en 2013. En 2015 avec son ami Gérard Séby, il participe aux 56 km de Vannes et depuis 2016 à l’Ultra Marin (177 km). Fin 2017, le Cuilléen court le Trail des Templiers à Millau. Il y a quelques semaines, il a accompli le défi de l’ultra-trail du Mont-Blanc.
Dans le Courrier de la Mayenne du 20 septembre (actuellement en kiosque), Gildas raconte son aventure.
Défis et solidarité
Gildas et ses amis ont créé l’association M’Trail Oxygène, dont le but est de courir pour d’autres associations qui viennent en aide à la recherche sur les maladies comme la sclérose en plaque, la maladie de Charcot, le cancer, la mucoviscidose...
M’Trail Oxygène organise un spectacle comique avec José et Loïc dimanche 2 décembre à 15h à la salle de l’Union de Cuillé. Une partie des entrées sera reversée a “La petite Reine du Val d’Ille”, une association pour la recherche contre la Spondylarthrite Ankylosante. Réservation auprès de Gildas (06 81 47 36 41).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.