« Du côté de l'équipe masculine, nous repartons cette saison avec uniquement des jeunes, annonce Sébastien Cagnart, président du club de puis la saison dernière. Nous récupérons Emery Outin qui était parti au SCO ainsi que Romain Joly qui évoluait à Château-Gontier. Six joueurs de notre équipe de moins de 20 ans vont intégrer le groupe N3, de même que quelques joueurs de moins de 17 ans. Les anciens laissent leur place pour aller jouer en région. Notre équipe B est en effet descendue de Prénationale en Régionale 1 ».
Des départs chez les filles
En ce qui concerne l'équipe féminine, Fanny Gueguen est partie entraîner la N2 féminine du CPB Rennes. Le groupe enregistre aussi trois départs de joueuses : Ambre Tomczyk partie au centre de formation de Nantes, Lola Morillon partie au centre de formation de Quimper, et Manon Cherreau qui arrête. Sur le plan des arrivées, une jeune recrue niçoise a rejoint l'ASPTT et là aussi, les jeunes joueuses de moins de 20 ans et moins de 17 ans vont être appelées à étoffer le groupe.
Un nouveau coach
« Nous avons recruté à l’inter-saison un nouvel entraîneur, confie le président. Il s’agit de Blaise Gnacadja, ancien passeur de l’équipe du Sénégal qui était la saison dernière l’entraîneur d’Amiens Métropole Volley. Il a auparavant coaché la sélection jeunes des Hauts-de-Seine et la N3 de Poissy. Nous l’avons recruté en association avec le comité départemental de volley-ball et le groupement départemental des employeurs de volley (GEVB 53). Il entraînera les deux équipes de Nationale 3, les filles et les garçons ».
« On n'a peur de personne »
Le nouveau coach semble séduit pas le jeune groupe de gars : « Il y a une très bonne ambiance, ça aussi c’est important pour un groupe. Je sens quelque chose avec eux. On a travaillé un schéma de jeu et je trouve qu’il prend bien. Nous allons avoir quelques morceaux dans cette poule : Châteaudun qui descend de N2, Chartes qui a bonifié son effectif avec l’arrivée d’anciens pros, Coutances qui a une très bonne formation, ou encore Velizy qui monte mais qui bénéficie du vivier de la région parisienne... Nous, on n’est pas attendu, on est l’équipe qui s’est sauvée in extremis la saison dernière, une équipe de jeunes en plus. On n’a peur de personne. Je vais utiliser la fougue de la jeunesse pour bousculer la hiérarchie. Vu ce qu’on fait à l’entraînement, on a les moyens de faire du spectacle. Et gare aux équipes qui ne nous respecteront pas. La moyenne d’âge de l’équipe sera inférieure à 20 ans. Si on est épargné par les blessures, je pense qu’on peut faire mal ».
A l'affiche
M3F : ASPTT Laval - RS Saint-Cyr dimanche 23 septembre à 14h à la salle Noémie-Hamard de Laval ;
M3M : ASPTT Laval - ASPTT Rouen dimanche 23 septembre à 16h à la salle Noémie-Hamard.
Entrée gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.