Qui arrêtera le Stade lavallois dans sa série de victoires, désormais portée à six consécutives ? Pas l'Entente Sannois-Saint-Gratien, meilleure défense de National, mais qui a cédé par deux fois à Le Basser. Le premier but est venu d'une merveille de coup-franc du pied gauche de Danic ; des trente mètres jusque dans la lucarne de Salamone (1-0, 15'). En ouvrant le score, les Tango se sont évités de faire traîner le scénario redouté et aperçu durant le premier quart d'heure. Lorsqu'ils n'arrivaient pas à prendre au dépourvu le bloc compact et reculé de l'ESSG, qui se projetait avec agressivité et se créait même des occasions. Même si la tête de Dramé (6') et la frappe de Géran à l'entrée de la surface (9') n'accrochent pas le cadre.
Danic allume la lumière sur coup-franc
Laval aurait déjà pu ouvrir le score sur un joli mouvement collectif à la suite d'un corner, où Ba relance Etinof dans le dos de la défense, mais Dembele ne peut conclure aux six mètres (15'). Des jolis mouvements, il y en a eu, principalement autour d'Etinof, qui décale par exemple Makhedjouf pour un tir écarté par Salamone (27'). Surtout, sur une ouverture de Verdier, le numéro 7 dépose son vis-à-vis sur le côté gauche, mais son centre en retrait voit Vincent manquer le cadre au point de penalty (35'). Laval aurait pu regretter ce raté car l'agressivité des visiteurs, parfois excessive à l'image d'un gros tacle étonnement non-sanctionné sur Danic, fût toute prête d'être récompensée aussi. Mais Ba signe un retour salvateur dans la surface devant Dramé à la suite d'une perte de balle de Makhedjouf aux vingt mètres (45').
Premier but... et blessure pour Verdier
Devant à la mi-temps, Laval va finalement breaker dès la reprise. Verdier résiste aux défenseurs adverses dans la surface et conclut d'un tir en pivot sous la barre (2-0, 48')... mais se blesse par la même occasion et doit sortir sur civière. Premier but particulier pour l'ancien attaquant brestois. C'est donc Bakir qui le remplace et est tout près d'offrir le troisième but à Lambese sur un une-deux, mais l'extérieur du pied opportuniste du latéral droit flirte avec le cadre (55'). Le troisième but Tango ne viendra pas. Salamone veille sur des tirs de Cissé (77') et Bakir (80'). Bakir qui trouvera la barre transversale sur une percée de Perrot (90'). Laval s'en tiendra finalement à ce score de deux buts à zéro, en gardant sa cage inviolée, Bouet ayant été vigilant après un coup-franc cafouillé (68') ou encore un mauvais contrôle de Sidibé (84').
Sixième succès consécutif pour Laval donc, qui conserve donc sa place de leader devant Boulogne-sur-Mer. Le week-end prochain, long déplacement pour les Mayennais à Marignane.
Charles Turcant
Stade lavallois – Entente SSG : 2-0.
Arbitre : Mickaël Leleu – 4 236 spectateurs.
Buts : Danic (17') et Verdier (48') pour Laval.
Laval : Bouet – Lambese, Dembele (cap), Ba, Perrot – Milosevic, Makhejdouf (Cissé, 76') – Danic, Vincent (Bouadla, 82'), Etinof – Verdier (Bakir, 50'). Non-entrés : Mensah (g), Rincon. Entr : Pascal Braud.
ESSG : Salamone – Latouchent (Doremus, 82'), Labor, Pirès, Ménard – Talal – Sylva, Souci, Dieye (cap), Géran (Faradé, 71') – Dramé (Sidibé, 71'). Non-entrés : Raphose (g), Alceus. Entr : Vincent Bordot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.