Le chantier est conséquent. Boulevard Volney, à côté de la MSA, les grues ont pris place cet été et un pan de mur commence à s’élever dans les airs lavallois. Les travaux, commencés cet été, se termineront en mai 2019. Le nouvel atelier mécanique du CFA (Centre des formations des apprentis) sera alors terminé, là où se situait autrefois un gymnase appartenant au Crédit agricole. Il s’étendra sur une surface de 3 000 m2.
« Un outil plus performant »
« Nous accompagnons ainsi les modifications des métiers, confie Sébastien Marsat, directeur de l’université régionale des métiers et de l’artisanat (Urma). Nous voulons un outil plus performant pour les apprentis et les entreprises, et le chantier de rénovation s’y prête bien. » Car, au-delà de la simple construction de l’atelier mécanique, c’est l’établissement tout entier qui sera en travaux ces prochaines années.
12 millions d’euros d’investissement
Pour la chambre de métiers, ces travaux représentent un investissement de 12 millions d’euros. Auxquels il faut ajouter un achat de matériel pour plus de deux millions d’euros. « Par exemple, pour l’atelier mécanique, nous allons acheter un banc de puissance qui permettra des tests diagnostics sur des moteurs en charge. C’est un outil qui sera aussi à la disposition des entreprises. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 27 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.